Hôtel


Un hôtel est un établissement offrant un service d’hébergement payant, généralement pour de courtes périodes. Dans sa définition de l’hôtel, l’Agence Mondiale de Notation Hôtelière (World Hotel Rating Agency – WHR) requiert qu’il y ait une réception. Les hôtels offrent souvent plusieurs autres services à leur clientèle, tels que la restauration, une piscine ou la garde d’enfants. Certains offrent des services de conférence et des salles de réunion et incitent les groupes à y tenir des congrès et des réunions.

Étymologiquement, le terme hôtel désigne tout bâtiment destiné à recevoir des hôtes . Si ceux-ci sont de passage, on parle d’ hôtel touristique. Mais le terme d’hôtel peut également s’appliquer aux mairies des grandes villes (hôtel de ville), aux hôpitaux (Hôtels-Dieu), aux hôtels particuliers…

Les hôtels se distinguent des motels par le fait que dans ces derniers, l’accès à la chambre se fait par l’extérieur, alors que dans les hôtels, l’accès à la chambre se fait généralement par l’intérieur, ce qui peut accroître la sécurité des clients et donner une image plus haut de gamme à l’établissement. Cependant, en France, plusieurs chaînes de Motels (Campanile, Balladins, Formule 1 et certains Ibis) utilisent le terme Hôtel.

En Inde, le mot « hôtel » peut aussi faire référence à un restaurant puisque les meilleurs restaurants y ont toujours été situés près d’un bon hôtel.

TEXTE NON CONTRACTUEL

Tarifs de l'hôtel

  • Tarif ch simple une personne: 45 EUR
  • Tarif ch double grand lit: 55 EUR
  • Tarif ch deux lits: 65 EUR
  • Petit déjeuner: 6 EUR
  •  

    Modes de paiements acceptés:

     

    Eurocard,

    Mastercard,

    Visa,

    Eurochèques.

    Suppléments :

     

  • Lit supplémentaire 15€
  • Taxe séjour Comprise